Prière ignorée

« Prière ignorée » est une série fiction dont la réalisation a débuté pendant le premier confinement de Mars à Mai 2020, en France.

Elle illustre et interroge sur la multiplication des événements épidémiologiques et climatiques ainsi que sur nos actions malveillantes et intéressées infligées aux habitants de la Terre et à nos semblables.

L'apparition de la pandémie de Covid 19, est ici traitée comme une allusion métaphorique inspirée du Nouveau et de l’Ancien Testament.

L'homme va-t-il se repentir et éviter l'inéluctable chute du Monde, la punition divine ?

« Prière ignorée » est une histoire construite en plusieurs groupes d’images formant des chapitres.

Chaque image représente un événement, un indice ou un personnage de l’histoire qui finit sur une fin libre d’interprétation.

Le choix esthétique de la prise de vue en studio plonge le spectateur dans des codes visuels familiers. Le sentiment d’inquiétante étrangeté est recherché dans la construction de la série.

Photographies de type pack shot ou beauté, que l’on retrouve dans les catalogues de vente, plaçant le spectateur, en tant que consommateur.

La mise en scène est minimaliste pour donner de l’importance à chaque sujet et pour ne pas polluer le regard.

En publicité, l’utilisation de l’émotion fait mieux vendre un produit car on s'en souvient davantage. Il y a ici, la recherche d’une accroche émotionnelle par le malaise, dans le but de ne pas oublier le thème abordé c’est à dire, notre impact dévastateur sur la planète.

__________________________________________________

 

Précédent
Précédent

Reviens demain

Suivant
Suivant

Objets rompus